mercredi 26 juin 2024

Un an déjà.

 Je le vois bien que maîtrou est triste depuis le derrière du voile invisible et mystérieux qu'on ne sait pas, hein, qu'on ne sait pas ce qu'il y a derrière.
Quoi ?
On dit dont on ne sait pas ?
Eh. Oh.
Je suis un chat.
Mort qui plus est.

Je remercie donc maîtrou d'avoir eu une épiphanie et de réaliser que je fus, je suis un totem de la vie réelle.
Oui, c'est un peu triste. Mais je suis le symbole de la résilience. J'ai survécu beaucoup plus longtemps que n'importe qui. J'ai résisté au typhus qui a tué tous les autres, j'ai tenu des années de plus que ce qu'on me prédisait avec mon sida et je suis mort le soir où maîtrou m'a dit le matin que c'est bon, je pouvais y aller.
Et puis je suis toujours là, avec mes couilles dans la page du jour.
Et toujours là quand il voit des chatons chez ex maîtresse et qu'il manque de craquer.

C'est une faiblesse chez lui, hein. Après avoir vu des petits chatons morts quand il était enfant ou un de ses chats tué de manière horrible par un psychopathe de l'immeuble d'en face qui tuait des chats dans le quartier.
La violence que serait capable d'avoir mon maître contre quelqu'un qui ferait du mal à un chat (et à un enfant aussi je suppose). Hou.

Sois pas triste maîtrou, ou du moins profite de tes larmes au moment où tu m'aides à rédiger ces lignes pour garder cette marque de la résilience.
Bisous bisous de l'au-delà.

Et.

Au fait... Tu as jeté les dés dont on parle dans la page du jour sur ma mort ?

Ça donne quoi comme résultat pour avoir un autre chat ?
10 ? Sur 3D6 ?
ET ne pas pas en avoir ?
16. Hou.
Ah oui. C'est la raison de ta situation financière, hein.
Mais si hypothétiquement (hu hu hu) elle s'améliorait ?
11 ? Pour en avoir un jour.
26 ? Pour ne pas en avoir ? Wow.
Tu vas faire comment sans chat ? Tes dés c'est du caca.
A moins que tu ne préfères bouger et voyager si tu as des sous. Et ça, je peux comprendre.
A moins que tu ne continues à avoir un peu des chats par procuration parce que tu seras toujours obligé de t'occuper parfois des chats d'ex-maîtresse, eh eh eh, comment que tu te fais avoir parce que tu nous aimes, patate...

Mais. Eh.
Et si quelqu'un t'offrait un chat ?
7 pour dire non et 13 pour dire oui parce que tu serais trop con ?
Ou si tu trouvais un chat dans la rue ?
Non ? Là tu ne veux pas tirer tes dés, tu te dis qu'il y a ex-maitresse qui est douée pour ça en travaillant avec des associations félines.

Bisous et merci.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire