mardi 27 juin 2023

26 juin, ça rime avec fin, non ?

 Aujourd'hui maîtrou a fait cette photo et cette vidéo
La photo est là pour quelques jours (comme tout est effacé ici)


Et moi, j'ai choisi de partir. J'ai eu le droit à la crème chantilly que j'aimais tant un peu avant de le faire.
Maîtrou pense que j'ai dû partir avant minuit. C'est pour ça le 26, car j'étais raide quand il m'a trouvé à près de deux heures du matin. Il est descendu pour voir si j'allais bien.
Oh, de toutes les manières je vivais surtout tout seul. Je ne réclamais pas grand-chose. Les câlins sur l'épaule avaient vite cessé avec l'handicap de maîtrou.
Je lui pardonne pour ses colères parfois à cause de tous mes cacas. Je m'excuse pour m'être un peu vidé là où j'ai choisi de mourir sous la cage d'escalier.
Mais ce fut une vie de combattant, de warrior.
J'espère avoir appris à mon maîtrou la sagesse et la tempérance. Je sais qu'il a eu la vision d'un scarabée et de la régénération. J'espère que mon principe d'énergie, s'il existe bien, sera ailleurs, dans un autre chat qui sera tout aussi heureux et guerrier que je ne l'ai été.
Une petite pensée pour Élisa qui m'a connu par ce blog et qui est partie trop tôt.
Une pensée pour maîtresse qui n'a pas toujours vu à quel point c'était parfois dur pour maîtrou ces dernières années, mais c'est la vie, c'est comme ça.
Une pensée pour Aoden dont le blog a remplacé le mien.
Peut-être que parfois, je reviendrai, cela dit, pour parler de Chimê ou de Talia.
Je sais que la situation financière de maîtrou n'est pas facile et qu'il ne va pas pouvoir reprendre un chat, surtout avec une amie qui sera là l'année prochaine et qui est allergique.
Je voudrais, si c'est possible, être enterré près du figuier. Oui, ce ne sera pas forcément facile de creuser un trou. Mais si c'est possible. Je veux bien être là.

Merci à ceux qui m'ont lu et ceux qui continueront parfois à me lire. Je rejoins Basté que j'ai connue, Shiva aussi. Et puis Karma, que je n'ai pas connu. Et Circé que maîtrou adorait et sa chatte favorite aussi de son adolescence : Zoé.

Pense à faire un scénario sur nous les chats, maîtrou. Merci pour tes larmes ce soir.
J'espère vraiment que c'est une bonne leçon de sagesse que tu vas gagner ce soir.

La page du jour que maîtrou a fait sur moi, et ça tombe bien, bizarrement sa page du jour qu'il avait faite ne s'est pas enregistrée et a été perdue...
Merci aussi à Talia d'avoir remarqué pendant la partie de jdr de maîtrou que j'étais en train de partir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire