samedi 13 juin 2009

Gros dodo

Il n'y a rien à faire, je suis encore bien fatigué par cette vilaine fièvre et ce vilain coryza. Manger tout seul, c'est vraiment dur. Je sais que ma maîtresse m'a fait goûter un peu d'un truc qui avait beaucoup d'odeur et qui s'appelle thon. Ceci dit, c'est comme ça qu'on est nous les chats, d'après ce que dit ma maîtresse. Quand on ne sent rien, on ne mange pas.Je vous raconte pas en plus quand on a la fièvre.Tout à l'heure, je vais encore être mis dans une bassine en fer sur un étrange appareil où il est possible de lire le truc qui angoisse mes maîtres : mon poids.Je suis un chat. Un chaton, même. Et si là, je peux vous parler parce que bon, je sais faire un peu de magie pour ce faire, je dois avouer que les chiffres, par contre, je ne comprends pas trop.Je sais juste que je suis tombé de 280 à 220 pour éventuellement faire 230 en fin d'après-midi. J'entends aussi les mots "maigre" et "fatigué" et "besoin de se reposer".Je sais également que je n'aurais bientôt plus qu'un truc bizarre à prendre le matin. Le deuxième truc bizarre contre "l'état fébrile", ça n'est que pendant trois jours.Hou la la. Sinon, ben on m'a enlevé trois tiques depuis que je suis arrivé dans cette maison. Ce sont des sales petites bêtes qui sucent le sang. Si si si. Et du sang, il parait qu'avec mon poids de crevette, j'en ai pas beaucoup. Mais vu comment mes maîtres ils m'aiment bien et comment moi aussi je les aime bien à force de dormir sur eux, je vais essayer d'en avoir plus du sang.Oui, il faut vraiment que je devienne comme mon papa. Un gros chat.Ah si. J'ai un peu de peine à parler de ça, mais après tout pourquoi serais-je gêné, j'ai moins la diarrhée tout de même. Et c'est quand même nettement plus agréable. Parce que je n'en pouvais plus que ça me brûle derrière.Je tiens aussi à adresser un p'tit coucou aux enfants qui me liraient. N'hésitez pas à poster un p'tit message d'encouragement pour que j'aille mieux. Plus on a de gens qui pensent à soi en positif, plus on a des chances d'aller mieux, il parait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire